
Cinq conseils pour organiser un baptême réussi
Comment organiser un baptême parfait ? L’événement mérite une attention toute particulière. Il est aussi l’occasion de présenter son enfant à sa famille et à ses proches. Insanity Concept, entreprise proposant des prestations son et lumières dans le Hainaut, vous donne ses cinq conseils pour assurer la réussite de votre fête, que la réception pour le baptême soit organisée chez vous ou dans une salle.
1. Organiser la réception du baptême bien à l’avance
Pour l’organisation d’un baptême réussi, il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance. Cette anticipation vous laisse une plus grande liberté pour fixer la réception à la date et à l’endroit qui correspondent le mieux à vos obligations et souhaits, dans une salle, chez vous, en intérieur ou en extérieur.
2. Déterminer le budget et le thème du baptême
Le budget et le thème du baptême constituent les deux éléments clés de la fête. La tenue du baptisé, le nombre d’invités, le menu, la décoration, la sonorisation, l’éventuelle location de la salle de réception, les faire-part, les souvenirs de remerciements pour les convives doivent rentrer dans votre enveloppe financière.
Le thème, inspiré de personnages de dessins animés par exemple, et les couleurs dominantes donnent cohérence et originalité à la réception pour le baptême.
3. Établir la liste des invités
Veillez à envoyer les faire-part de baptême plusieurs mois à l’avance et d’y mentionner une date limite pour y répondre. N’hésitez pas non plus à y glisser une liste de cadeaux établie par vos soins pour faciliter le choix des personnes invitées.
De cette façon, vous connaîtrez suffisamment tôt le nombre de participants pour prévoir les menus et organiser votre salle de réception.
4. Choisir l’endroit pour la réception du baptême
Le choix de l’endroit pour la réception de votre événement dépend de plusieurs facteurs :
- L’heure du baptême (et en fonction, prévoir un dîner, un brunch, un buffet ou un souper) ;
- La période de l’année (réception intérieure ou extérieure) ;
- Le nombre d’invités ;
- Le budget ;
- Le thème.
Pour une cérémonie plus économique et si l’on dispose de suffisamment de place, on peut également organiser la réception du baptême chez soi.
5. Animation et sono pour rendre un baptême plus que réussi
Pour que les invités s’amusent et gardent aussi un excellent souvenir de la cérémonie de baptême, une bonne ambiance est primordiale.
En tant qu’hôte, pour que vous puissiez en profiter et vous dédier pleinement à vos invités, il est judicieux de confier l’animation à une société spécialisée. Elle vous permet de bénéficier d’une sonorisation de qualité pour votre événement privé et donc de profiter d’une ambiance musicale sans bavure.
Vous souhaitez louer une sonorisation professionnelle pour votre célébration de baptême dans le Hainaut ?
Insanity Concept, entreprise spécialisée dans l’animation et la sonorisation dans le Hainaut, se fera un plaisir de vous conseiller pour organiser un baptême réussi. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.